- collectivité

Bien écrire et s’exprimer se travaille tous les jours. Proposez à vos équipes des outils numériques professionnels.

Ils nous font confiance

Pourquoi choisir Le Robert Professionnel, en tant que collectivité ?

Le rayonnement d’une ville passe par la qualité de ses écrits et de ses communications.

Une bonne communication orale et écrite permet d’inspirer confiance et professionnalisme à vos différents interlocuteurs (clients, fournisseurs, organisations…), et de rassurer l’ensemble de vos habitants.

Communiqués, e-mails, brochures, échanges téléphoniques, présentations orales…, de nos jours la communication s’effectue sur différents supports et ne se cantonne pas à un unique service. Face à ces réalités, assurer le rayonnement de votre ville impose donc de sensibiliser l’ensemble de vos collaborateurs et agents qui sont les principaux acteurs d’une communication irréprochable.

En optant pour les services Le Robert Professionnel, vous choisissez d’équiper vos collaborateurs d’outils numériques performants dans la maîtrise de la langue française et anglaise tout en profitant d’un accompagnement personnalisé. Enfin des solutions pour faciliter leur quotidien et assurer le rayonnement de votre ville !

99 %

des Français se disent choqués de trouver des fautes d’orthographe sur les sites internet.


Des écrits et communications de grande qualité


Des outils actualisés riches en contenu


Un accompagnement adapté à vos attentes


La maîtrise de votre image assurée

Découvrez nos dictionnaires numériques Le Robert adaptés aux collectivités pour garantir à vos collaborateurs des écrits de qualité et une expression orale maîtrisée :

Le Robert Correcteur

Le Robert Correcteur

FIABILISEZ LES ÉCRITS DE VOS COLLABORATEURS

grâce à notre correcteur orthographique ultraperformant

Parce que les écrits de vos collaborateurs reflètent l’image de votre ville, avec Le Robert Correcteur, munissez-les d’un logiciel de correction orthographique ultraperformant pour éviter toute coquille dans leurs textes. Facile d’utilisation, il s’active en un clic et leur permet de corriger l’ensemble de leurs fautes d’orthographe. Avec son approche formative, vos collaborateurs gagneront non seulement en efficacité mais progresseront également au fil de leurs écrits, afin de gagner en confiance et/ou en expertise.

Le Petit Robert & Le Grand Robert

Le Petit Robert et Le Grand Robert

VISEZ L’EXCELLENCE RÉDACTIONNELLE

avec des dictionnaires de qualité

Avec Le Petit Robert et Le Grand Robert, dotez vos collaborateurs de dictionnaires numériques de référence pour assurer une communication exigeante et de qualité à votre collectivité. Grâce à ces outils, vos rédactions et présentations seront percutantes et le rayonnement de votre ville n’en sera que plus fort.

Le Grand Robert & Collins

Le Grand Robert et Collins

FAVORISEZ LES ÉCHANGES À L’INTERNATIONAL

avec le dictionnaire bilingue de référence

Dans tout domaine d’activité, savoir parler et écrire en anglais est un atout incontestable, y compris pour les collectivités. Avec Le Grand Robert & Collins, dynamiser votre ville par le biais de jumelages ou construire des projets avec des pays du monde entier devient un jeu d’enfant. Ce dictionnaire numérique de référence permettra à vos équipes de manier les langues française et anglaise avec aisance, partout et à tout moment.

Ils nous font confiance

Comdata intègre Le Robert Correcteur dans ses outils dédiés au service client

Comdata intègre Le Robert Correcteur dans ses outils dédiés au service client

« La société Comdata, spécialisée dans les activités de BPO autour du parcours clients, vous explique comment Le Robert Correcteur a simplifié le quotidien de ses salariés en leur faisant gagner du temps et de la confiance lors de l’application de leurs tâches principales... »

Guillaume Joinau Dumail : directeur des opérations - Comdata

Amandine PECHIODAT évoque l’importance de l’orthographe dans la communication

Amandine PECHIODAT évoque l’importance de l’orthographe dans la communication

« Ma mère étant professeur de français, j’ai grandi dans un univers où il était impossible de faire des fautes d’orthographe. Au début de mon apprentissage, je ne pouvais pas m’exprimer librement sans passer par les corrections de ma mère... ».

Amandine Péchiodat : Rédactrice en chef et cofondatrice de My Little Paris.

Nos services réservés aux professionnels

Profitez de notre service d'accompagnement pensé pour les professionnels :

actualités

Orthographe : faire mieux et plus vite

Pour les entreprises et les collectivités, avoir une orthographe parfaite devrait être une nécessité. Problème : tous les collaborateurs ne la maîtrisent pas toujours, surtout dans des délais qui ne cessent de se raccourcir.

Lire la suite

Le françoys, le français et la francophonie : évolutions et tendances

Pointant au cinquième rang des langues les plus parlées de la planète, le français est présent sur les cinq continents. Forgée par ses racines comme par ses nombreuses ramifications, cette langue métissée et internationale…

Lire la suite

« Désolé, j’ai oublié de me relire ! » … et autres affronts faits à l’orthographe

Certains d’entre nous ont pris la fâcheuse habitude d’envoyer des e-mails sans les relire. Si les conséquences sont minimes lorsque ces derniers sont adressés à un cousin ou à un conjoint…

Lire la suite

En renseignant votre email vous recevrez nos newsletters, des contenus personnalisés, des offres adaptées et des enquêtes.
Votre mail recueilli à partir de ce formulaire par Les Editions LE ROBERT/SEJER est enregistré dans un fichier automatisé pour le compte de la marque LE ROBERT. Toutefois, vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. En savoir plus
Consulter la charte de protection des données personnelles

fermer

Si vous ne souhaitez plus recevoir d’informations de notre part, vous pouvez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque mail. Conformément à la Loi Informatique et Liberté n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, au Règlement (UE) 2016/679 et à la Loi pour une République numérique du 7 octobre 2016, vous disposez du droit d’accès, de rectification, de limitation, d’opposition, de suppression, du droit à la portabilité de vos données, de transmettre des directives sur leur sort en cas de décès. Vous pouvez exercer ces droits en adressant un mail à contact-donnees@sejer.fr. Vous avez la possibilité de former une réclamation auprès de l’autorité compétente.