- distributeur

Grâce à nos outils numériques performants, offrez à vos clients l’expertise de la langue française et anglaise.

Ils nous font confiance

Pourquoi choisir Le Robert Professionnel, en tant que distributeur ?

De nos jours, bien écrire et bien parler français et anglais sont des atouts majeurs pour faire la différence sur un marché professionnel de plus en plus concurrentiel.
Baisse du niveau en orthographe, communication trop rapide, nouvelles générations peu sensibilisées, présentations peu convaincantes… Toutes ces réalités entraînent une perte du chiffre d’affaires, de confiance et de compétitivité. C’est pourquoi, dans tous les domaines, la maîtrise de la langue est donc un enjeu majeur.

En fournissant les dictionnaires de références Le Robert en version numérique à vos clients, vous leur apportez la réponse à leur problématique en leur distribuant des outils d’excellence rédactionnelle accessibles partout et à tout moment.

Devenir distributeur Le Robert, c’est également profiter de nos services Le Robert Professionnel qui vous garantissent un accompagnement personnalisé et vous ouvrent les portes à tous nos outils Marketing afin de communiquer au mieux auprès de vos clients.

99 %

des Français se disent choqués de trouver des fautes d’orthographe sur les sites internet.


L’excellence garantie au quotidien


Des outils fiables pour les professionnels et particuliers


Un service d’accompagnement adapté à vos besoins


Des solutions de référence reconnues

Découvrez nos solutions Le Robert adaptées à l’ensemble de vos clients :

Le Robert Correcteur

Le Robert Correcteur

PROPOSEZ-LEUR UN CORRECTEUR D’ORTHOGRAPHE ULTRAPERFORMANT

pour des écrits de grande qualité

Avec Le Robert Correcteur, proposez à vos clients un logiciel de correction d’orthographe et de grammaire performant pour corriger leurs fautes d’orthographe en un clic. Finies les relectures sans fin, avec cet outil intégré à leurs logiciels préférés, ils rédigeront en toute confiance et sans perte de temps. Le plus : son approche formative qui permet de progresser au quotidien et d’apprendre de leurs erreurs.

Le Petit Robert & Le Grand Robert

Le Petit Robert et Le Grand Robert

PROPOSEZ L’EXCELLENCE RÉDACTIONNELLE

pour des expressions écrites et orales efficaces

Avec Le Petit Robert et Le Grand Robert en version numérique, fournissez à vos clients des dictionnaires de référence et de qualité pour agrémenter leurs rédactions et présentations. Accessibles partout et à tout moment, ils pourront user de ces outils sans modération pour varier leurs écrits et s’exprimer de manière percutante pour faire la différence face à leurs interlocuteurs.

Le Grand Robert & Collins

Le Grand Robert et Collins

OUVREZ LES PORTES DE L’INTERNATIONAL

en leur proposant un dictionnaire bilingue performant

Vous le savez, la maîtrise de la langue anglaise est nécessaire pour un grand nombre de vos clients. Avec Le Grand Robert & Collins en version numérique, proposez-leur un dictionnaire anglais/français pointu et de qualité pour simplifier leurs échanges à l’international. Disponible partout et à tout moment, il est le compagnon idéal pour s’exprimer dans la langue de Shakespeare avec aisance et fluidité.

Ils nous font confiance

Comdata intègre Le Robert Correcteur dans ses outils dédiés au service client

Comdata intègre Le Robert Correcteur dans ses outils dédiés au service client

« La société Comdata, spécialisée dans les activités de BPO autour du parcours clients, vous explique comment Le Robert Correcteur a simplifié le quotidien de ses salariés en leur faisant gagner du temps et de la confiance lors de l’application de leurs tâches principales... »

Guillaume Joinau Dumail : directeur des opérations - Comdata

Amandine PECHIODAT évoque l’importance de l’orthographe dans la communication

Amandine PECHIODAT évoque l’importance de l’orthographe dans la communication

« Ma mère étant professeur de français, j’ai grandi dans un univers où il était impossible de faire des fautes d’orthographe. Au début de mon apprentissage, je ne pouvais pas m’exprimer librement sans passer par les corrections de ma mère... ».

Amandine Péchiodat : Rédactrice en chef et cofondatrice de My Little Paris.

Nos services réservés aux professionnels

Profitez de notre service d'accompagnement pensé pour les professionnels :

actualités

Jargonnons s’il le faut, mais employons les mots justes

Si certains mots à la mode ont trouvé une place dans le dictionnaire, nombre de néologismes n’ont, en revanche, toujours rien à y faire. Inappropriés, mal traduits ou même détournés de leur sens initial…

Lire la suite

L'orthographe, une obligation pour les collectivités

Un bon niveau orthographique est indispensable pour conserver la confiance des concitoyens. Les collectivités, et plus largement les administrations, se doivent donc d'être irréprochables en la matière…

Lire la suite

Petite histoire des formules de politesse

De « Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée » à « Bien cordialement », les formules de politesse ont évolué avec le temps et la technologie.

Lire la suite

En renseignant votre email vous recevrez nos newsletters, des contenus personnalisés, des offres adaptées et des enquêtes.
Votre mail recueilli à partir de ce formulaire par Les Editions LE ROBERT/SEJER est enregistré dans un fichier automatisé pour le compte de la marque LE ROBERT. Toutefois, vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. En savoir plus
Consulter la charte de protection des données personnelles

fermer

Si vous ne souhaitez plus recevoir d’informations de notre part, vous pouvez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque mail. Conformément à la Loi Informatique et Liberté n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, au Règlement (UE) 2016/679 et à la Loi pour une République numérique du 7 octobre 2016, vous disposez du droit d’accès, de rectification, de limitation, d’opposition, de suppression, du droit à la portabilité de vos données, de transmettre des directives sur leur sort en cas de décès. Vous pouvez exercer ces droits en adressant un mail à contact-donnees@sejer.fr. Vous avez la possibilité de former une réclamation auprès de l’autorité compétente.