Ils témoignent

Conscients de l'importance de l'orthographe et de l'art de bien rédiger et bien s'exprimer dans leur activité, nos clients vous parlent de leur expérience Le Robert.

Christine COUASNÉ : Le Robert Correcteur et sa reconnaissance « phonétique »

Christine COUASNÉ : Le Robert Correcteur et sa reconnaissance « phonétique »

« Ergothérapeute en libéral depuis 1995, la transmission de l’informatique adaptée aux besoins scolaires fait partie des compétences que j’ai choisi de développer pour ma patientèle, essentiellement constituée d’enfants présentant des troubles des apprentissages (« dys » et autisme). Au fil des ans, j’ai ainsi eu la chance et la joie de voir … ».

Christine Couasné : ergothérapeute D.E., D.U. Approche neurologique, linguistique et cognitive des troubles d’apprentissage, Thérapeute Post-grade en Intégration neuro-sensorielle

Comdata intègre Le Robert Correcteur dans ses outils dédiés au service client

Comdata intègre Le Robert Correcteur dans ses outils dédiés au service client

« La société Comdata, spécialisée dans les activités de BPO autour du parcours clients, vous explique comment Le Robert Correcteur a simplifié le quotidien de ses salariés en leur faisant gagner du temps et de la confiance lors de l’application de leurs tâches principales... ».

Guillaume Joinau Dumail : directeur des opérations - Comdata

Amandine PECHIODAT évoque l’importance de l’orthographe dans la communication

Amandine PECHIODAT évoque l’importance de l’orthographe dans la communication

« Ma mère étant professeur de français, j’ai grandi dans un univers où il était impossible de faire des fautes d’orthographe. Au début de mon apprentissage, je ne pouvais pas m’exprimer librement sans passer par les corrections de ma mère. J’ai souvenir d’une expérience ludique et amusante : une dictée à double sens qui m’a fait prendre conscience de l’importance de l’orthographe... ».

Amandine Péchiodat : Rédactrice en chef et cofondatrice de My Little Paris.

Manon CARRE : lorsque l’orthographe est un gage de sérieux et de professionnalisme

Manon CARRE : lorsque l’orthographe est un gage de sérieux et de professionnalisme

« Manon CARRE est cofondatrice de l’association Partage Ton Frigo, qui incube depuis 2013 des projets anti-gaspillage alimentaire. Depuis mi-2017, elle développe le projet de La Conserverie Locale qui vise à transformer des invendus alimentaires en produit de longue conservation afin de les donner à des associations à visée ... ».

Manon Carre : cofondatrice de l’association « Partage Ton Frigo »

Alexandre JARDIN : il faut faire de l’orthographe un jeu, une fête, un plaisir conquis !

Alexandre JARDIN : il faut faire de l’orthographe un jeu, une fête, un plaisir conquis !

« Ma relation à l’orthographe fut longtemps exécrable, avant de devenir un plaisir. Il ne faut pas que l’orthographe soit un problème. Il faut en faire un jeu, une fête, un plaisir conquis ! Aujourd’hui les pratiques d’écriture évoluent et nous utilisons de plus en plus des formats numériques (logiciels de traitement de texte, e-mails...). Les solutions de conquête doivent donc, elles aussi, être numériques... ».

Alexandre Jardin : écrivain et militant contre l’illettrisme au sein de l’association Lire et faire lire.

Ils nous font confiance

Retrouvez ci-après la liste non exhaustive de nos clients et partenaires Le Robert.

Ils nous font confiance

En renseignant votre email vous recevrez nos newsletters, des contenus personnalisés, des offres adaptées et des enquêtes.
Votre mail recueilli à partir de ce formulaire par Les Editions LE ROBERT/SEJER est enregistré dans un fichier automatisé pour le compte de la marque LE ROBERT. Toutefois, vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. En savoir plus
Consulter la charte de protection des données personnelles

fermer

Si vous ne souhaitez plus recevoir d’informations de notre part, vous pouvez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque mail. Conformément à la Loi Informatique et Liberté n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, au Règlement (UE) 2016/679 et à la Loi pour une République numérique du 7 octobre 2016, vous disposez du droit d’accès, de rectification, de limitation, d’opposition, de suppression, du droit à la portabilité de vos données, de transmettre des directives sur leur sort en cas de décès. Vous pouvez exercer ces droits en adressant un mail à contact-donnees@sejer.fr. Vous avez la possibilité de former une réclamation auprès de l’autorité compétente.