Manon CARRE : lorsque l’orthographe est un gage de sérieux et de professionnalisme

Manon CARRE : lorsque l’orthographe est un gage de sérieux et de professionnalisme

Manon CARRE est cofondatrice de l’association Partage Ton Frigo, qui incube depuis 2013 des projets anti-gaspillage alimentaire. Depuis mi-2017, elle développe le projet de La Conserverie Locale qui vise à transformer des invendus alimentaires en produit de longue conservation afin de les donner à des associations à visée sociale.

« L’orthographe est un facteur important dans l’élaboration d’un projet. Que ce soit dans l’élaboration de mails, pour des dossiers de subvention, pour des réponses d’appel à projet. Des fautes d’orthographe peuvent ternir l’image de notre association et notre projet peut ne pas être pris au sérieux.

Cela ne nous a pas encore posés de problème car plusieurs personnes relisent les dossiers importants, afin d’être sûr de l’envoyer sans faute. Mais nous passons beaucoup de temps en relecture

Un logiciel de correction comme Le Robert Correcteur nous permettrait de gagner du temps de relecture. Et cela nous aiderait également sur le long terme, grâce aux explications des fautes commises ou grâce aux conseils pour mieux rédiger. »


Je soussignée Manon CARRE, trésorière et cofondatrice de Partage Ton Frigo, autorise les Éditions Le Robert à utiliser mon image et mes propos dans le cadre d’un témoignage pour Le Robert Correcteur sur l’orthographe.

Manon Carre : cofondatrice de l’association «Partage Ton Frigo

les produits Le Robert vous intéressent ?

Afin de répondre à votre demande, pouvez-vous nous indiquer qui êtes-vous ?